Our Mentors

Carolina Gallo

Directrice des communications et relations publiques, ABB Canada

Catherine Dupont

Avocate - Candidate au M.B.A. à l’Université McGill

Dominique Mathieu

Conseillère juridique générale associée – Pratt & Whitney Canada

Fabienne Fayad

Cofondatrice d'EDGN Consultants Inc.

Genevièe Gagnon

Directrice des programmes de garantie – Pratt & Whitney Canada

Imane El karafi

PW800 Controls Systems, Pratt & Whitney

Isabelle Brancoli-Gauthier

Avocate – Robinson Sheppard Shapiro

Iulia-Anamaria Salagor

Chargée de projets - Diversité culturelle dans les arts – Conseil des arts de Montréal

Julie Gaudreau

Avocate, Conseil stratégique - CN

Karen Baker

Industrial engineer & MBA – Pratt & Whitney Canada

Laurence Wilhelmy

Recruteur – McKinsey & Compagnie

Mélanie Frappa

Rédactrice en chef – Elle Québec

Mélissa Bélanger

Architecte, Associée OAQ

Nicole Kappos

Program Manager – Pratt & Whitney Canada

Priscilla Lani

Directrice de comptes en télécommunications pour le marché d’affaires - Telus

Rachel MacNeil

Sauvé Fellow – Jeanne Sauvé Foundation

Sandra Abi-Rashed

Directrice de marque – Elle Québec

Sandrine Futcha

Ingénieure électrique – Caterpillar Canada

Carolina Gallo

Directrice des communications et relations publiques, ABB Canada

Carolina Gallo est directrice des communications pour ABB au Canada et responsable des affaires publiques, des médias ainsi que des relations gouvernementales pour les activités d’ABB au Canada, couvrant 56 emplacements d’un océan à l’autre. Ceux-ci comprennent la production à haute tension, des transformateurs montés sur poteau, une large gamme d’équipement électrique, de robotique, de distribution et de mesure de contrôle d’automatisation, ainsi que des capteurs de mesure et d’analyse. En 2014, elle a créé le premier évènement national d’ABB au Canada pour les dirigeants de l’industrie, rassemblant plus de 100 chefs de la direction et dirigeants principaux d’entreprise dans les secteurs de l’Énergie et de l’industrie du Canada, et ayant pour but de discuter du paysage énergétique du Canada avec l’ambassadeur du Canada aux États-Unis, Son Excellence Gary Doer. Le tout avait lieu à Calgary du 9 au 11 septembre 2014. Elle est membre du Barreau du Québec, possédant un diplôme en droit de l’Université de Montréal. L’AFFQ et l’ICD l’ont reconnue comme chef de file dans les affaires publiques et la gouvernance d’entreprise en 2008 et en 2006.

Catherine Dupont

Avocate - Candidate au M.B.A. à l’Université McGill

Catherine est présentement candidate à la Maîtrise en Administration des Affaires (M.B.A.) à l’Université McGill. Après avoir gradué de l’Université de Montréal avec un baccalauréat en droit civil, Catherine a poursuivi ses études en common law à Osgoode Hall Law School à Toronto, ce qui lui permit d’acquérir une connaissance approfondie du droit, accroitre sa créativité juridique et améliorer sa plume. Membre du barreau du Québec et de l’Ontario, elle a ensuite travaillé pendant plus de quatre (4) ans dans un bureau d’avocats à Montréal et s’est spécialisée en litige civil. Son dynamisme s’étend à une variété d’œuvres caritatives. En 2013, elle a gravi le Mont Kilimanjaro en Tanzanie pour amasser des fonds au bénéfice de la Société de Recherche sur le Cancer. En 2014, elle a participé au Défi 48 heures de vélo pour la Fondation Fais-Un-Vœux Québec. Depuis 2014, elle est également mentor pour Ton Avenir en Main. Dans ses temps libres, Catherine aime découvrir de nouveaux pays tels l’Estonie, le Liban et le Paraguay. De plus, elle aime dévaler les pentes de ski, dévorer les médias d’actualité politiques et judiciaires et jouer au piano. Quoique très qualifiée, elle n’aime pas faire la vaisselle.

Dominique Mathieu

Conseillère juridique générale associée – Pratt & Whitney Canada

Dominique Mathieu est Conseillère Juridique Générale Associée chez Pratt & Whitney Canada Cie. où elle est responsable de la gestion des affaires juridiques du secteur après-vente de la compagnie incluant le réseau de distributeurs et fournisseurs de services indépendants. Depuis qu’elle a joint Pratt & Whitney Canada Cie. en 2001, elle a joué un rôle actif dans un large éventail de dossiers et transactions particulièrement au niveau international tel que des ententes de co-entreprises, partenariats, acquisition d’entreprises et ententes de distribution. Sa pratique est concentrée en droit commercial, droit de la concurrence et responsabilité du manufacturier. Avant de se joindre à Pratt & Whitney Canada Cie. en 2001, elle a pratiqué le droit comme avocate au bureau montréalais de Joli-Coeur Lacasse Geoffrion Jetté en litige et en droit commercial. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et est membre du Barreau du Québec depuis 1996. Elle détient également un certificat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.

Fabienne Fayad

Cofondatrice d'EDGN Consultants Inc.

Fabienne Fayad est cofondatrice de la firme EDGN Consultants Inc. Une entreprise qui se spécialise dans les services-conseils en gestion et informatique ainsi que le commerce en ligne. Elle est ingénieure de l’École Polytechnique et possède un diplôme en gestion pour dirigeants de McGill. Elle cumule plus de 25 années d’expérience en informatique et 18 ans en gestion de projets informatiques. Elle est l’auteure de plusieurs livres dont « L’intelligence artificielle » publié aux Éditions Vermettes, et « Comment écrire votre premier E-Book »publié en ligne. Elle publie régulièrement des articles sur le blogue entrepreneuses.org qui est suivi par plusieurs milliers de lecteurs. Elle a été impliquée pendant plus de 10 ans auprès de l’École Polytechnique de Montréal en tant que membre du conseil d’administration (2002-2013) de l’Association des diplômés. Elle a aussi été la présidente de l’Association des diplômés de 2006-2007. Cette association compte plus de 30 000 membres ingénieurs. Fabienne a aussi été membre du Conseil d’administration de Femmessor-Montréal en 2012-2013 à titre vice-présidente.

Genevièe Gagnon

Directrice des programmes de garantie – Pratt & Whitney Canada

Geneviève Gagnon a 40 ans et habite à St-Bruno de Montarville. Elle a un enfant de 6 ans, qui vient tout juste d’entrer à la maternelle. C'est une grande sportive qui est particulièrement compétitive et qui aime la course, le vélo, le ski alpin et le volley-ball. Elle travaille chez Pratt & Whitney Canada à titre de directrice des programmes de garantie. Elle est chez PWC depuis 10 ans maintenant et a, au préalable, travaillé chez Bombardier, Nortel et Paccar. Une bonne partie de de sa carrière se situe dans les opérations manufacturières, soit en manutention, production, logistique, amélioration continue et approvisionnement. Depuis un peu plus d’un an, elle œuvre dans l’après-marché, secteur où elle apprend beaucoup quant à l’aspect commerciale de l’entreprise. C'est une personne très active, dynamique, extravertie et dotée de beaucoup de leadership.

Imane El karafi

PW800 Controls Systems, Pratt & Whitney

Imane has been working at Pratt & Whitney Canada (P&WC) since 2010. Her experience has provided skills in engineering for engine assembly preparation and certification, engine testing on the ground and in flight, project management and sustainable development. Starting 2015, Imane embraces a new role in Controls Systems within the revolutionary turbofan engine family PW800. Academically, Imane graduated in 2010 with a double major in Mechanical and Information Technology from the University of Ottawa. In September 2014, Imane started an Executive Masters in Business Administration at the University of Sherbrooke, Campus of Longueuil.

Isabelle Brancoli-Gauthier

Avocate – Robinson Sheppard Shapiro

Isabelle est graduée de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et est avocate au sein de la firme Robinson Sheppard Shapiro, dans le département de droit des assurances. Sa pratique est axée sur la responsabilité civile et professionnelle, ce qui l’amène à plaider souvent devant les tribunaux québécois, tels la Cour supérieure. Elle gère un grand nombre de dossiers seule et a développé une aisance dans la négociation de règlements hors cour, ce qu'elle pratique au quotidien. L’implication sociale a toujours fait partie de sa vie, et c’est avec grand plaisir qu’elle agira pour la première fois à titre de mentor cette année pour « Ton Avenir en Main".

Iulia-Anamaria Salagor

Chargée de projets - Diversité culturelle dans les arts – Conseil des arts de Montréal

Passionnée des arts, Iulia-Anamaria Salagor s’implique, depuis plus de 10 ans, comme gestionnaire dans le milieu artistique montréalais. Détentrice d’une maîtrise en systèmes de marketing et d'un doctorat de l’Académie d’études économiques de Bucarest, sa thèse de doctorat porte sur les stratégies de marketing en théâtre. Professeur-chercheur, elle a enseigné le marketing à plusieurs universités pendant 6 ans. En 2002, elle réalise un stage de recherche doctorale auprès de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal et deux ans plus tard elle décide de s’établir à Montréal et de compléter le programme D.E.S.S. en gestion d’organismes culturels aux HEC. Elle agit également à titre de conseillère, formatrice et chargée de cours en marketing culturel. Depuis 2009, Iulia-Anamaria est la responsable du dossier de la diversité culturelle dans les arts au Conseil des arts de Montréal, fonction qui l’amène à repérer et accompagner plusieurs artistes et organismes, à coordonner des projets spécifiques et à s’impliquer, entre autres, comme mentor dans le programme Interconnexion de la Chambre du commerce de Montréal métropolitain.

Julie Gaudreau

Avocate, Conseil stratégique - CN

Me Julie Gaudreau s'est jointe au service des Affaires juridiques du CN en septembre 2012. Elle agit à titre d'Avocate, conseils stratégiques. Avant de se joindre au CN, Julie était conseillère principale en gestion de relation avec les parties prenantes au Cabinet du premier ministre du Canada à Ottawa. Ses responsabilités se déroulaient autant dans un contexte de positionnement d'une politique, d'un projet ou d'une initiative que dans le cadre de gestion d'un enjeu ou d'une crise. Les dossiers sur lesquels elle travaillait étaient d'envergure internationale, nationale ou régionale et traitaient autant des enjeux d'ordre économique, légal ou social. Auparavant, Julie a œuvré pendant plusieurs années au sein d'une firme de consultation basée à Montréal. Ses principaux mandats réalisés étaient pour le secteur des services financiers et de la technologie de l'information. Diplômée en droit de l'Université Laval en 1995, Julie a été admise au Barreau du Québec en 1997.

Karen Baker

Industrial engineer & MBA – Pratt & Whitney Canada

Karen Baker, industrial engineer and MBA, works at Pratt & Whitney Canada (P&WC) as the Customer First Center Manager. During her engineering degree at UQTR, she cumulated experience with internships. She covered different industries: small machine shop privately owned, food industry at Kraft Canada and finally as an industrial engineer with P&WC. She started her part-time MBA with UdeS (2002-2005) after working for a few years. Cumulating 17 years of experience in the aerospace industry, she has a broad knowledge of the operations world. Her career began in the continuous improvement central team, she then moved to a shop supervisor role and became a manager in operations. She then coordinated the global workforce activities in different part of the world (India, Poland, Russia and China). Since Oct 2013, she is in charge of the technical help desk that supports all P&WC customers.

Laurence Wilhelmy

Recruteur – McKinsey & Compagnie

Laurence Wilhelmy a gradué de l'Université Laval avec un Baccalauréat en Administration en 2010, avant de poursuivre ses études à la maîtrise aux HEC. Passionnée de l'organisation d'événements, elle a obtenu le poste de coordonatrice vente et marketing à l'hôtel le St-James en 2012. En 2013, elle se joint à McKinsey & Compagnie, firme de conseil en management, où elle occupe maintenant le poste de recruteur.

Mélanie Frappa

Rédactrice en chef – Elle Québec

Forte de plus de 15 ans d’expérience dans le journalisme et les communications, Mélanie a travaillé à titre de rédactrice en chef Beautéde ELLE QUÉBEC depuis son arrivée dans l’équipe en 2011. Avant de se joindre à TC Média, Mélanie a travaillé pour des maisons d'édition dont TVA Publications et a occupé plusieurs postes en communication. Elle détient également un baccalauréat en sciences politiques et une maîtrise en communication.

Mélissa Bélanger

Architecte, Associée OAQ

Détentrice d’une formation en urbanisme et diplômée en architecture de l’Université de Montréal en 2002, Mélissa Bélanger se joint à la firme en 2005. Ses expériences antécédentes variées lui ont conféré une expertise solide dans le domaine de la rénovation, du réaménagement et du recyclage de bâtiments existants, comme la construction neuve. Nominée en 2002 pour le prix d’excellence en architecture des projets finissants de l’Université de Montréal. En 2006, son équipe s’est vue remettre un Prix d’excellence de la construction en acier, catégorie projets résidentiels/rénovation, cisc-icca pour le projet résidentiel Les Brises du Fleuve à Verdun. Mélissa fut chargée de projets pour plusieurs réalisations institutionnelles, notamment pour les travaux majeurs de réaménagement du Pavillon Decelles de l’Université de Montréal, ainsi que pour le projet du Poste du Bout-de-l’Île et de la Romaine II, pour Hydro-Québec. Elle a également fait partie des équipes deréalisation et d’exécution du Complexe sportif Bell – Centre des Canadiens à Brossard, de l’agrandissement du Garage Legendre et de la conception du nouveau Centre de carrosserie de la Société de transport de Montréal. De plus, elle est responsable de l’application de la norme ISO 9001: 2008 pour laquelle Provencher-Roy est certifié.

Nicole Kappos

Program Manager – Pratt & Whitney Canada

Nicole Kappos joined Pratt & Whitney Canada (P&WC) in 1997 and has occupied functions of increasing responsibilities in the areas of business development, customer satisfaction, marketing account management, contracts and procurement. Nicole is currently in the Strategy and Business Development team focusing on partnership and strategic initiatives. As Program Manager, Nicole is working with partners to develop and implement a new business model for the maintenance and repair strategy of P&WC’s latest engine program. At P&WC, Nicole has been a member of the Women’s Leadership group since its inception in 2007. This forum promotes career development, enables networking and mentoring and encourages the sharing of best practices within the organization. Nicole holds a Bachelor’s degree in Commerce from Concordia University and an MBA from Queen’s University. An active participant in supporting fundraising events, Nicole has participated in the Ride to Conquer Cancer, a cycling event from Montreal to Quebec City for the last five years.

Priscilla Lani

Directrice de comptes en télécommunications pour le marché d’affaires - Telus

Professionnelle des télécommunications depuis plus 10 ans. Mes expériences se situent au niveau de la prospection, du développement d'affaire, ainsi que de la gestion des relations et la gestion des comptes clients nationaux. Joueuse d’équipe, bonne communicatrice avec de fortes aptitudes pour développer des liens de confiance avec mes clients. Titulaire d'un baccalauréat en Sciences Appliqués en Relations humaine (Applied Human Sciences in Human Relations) de l’université de Concordia.

Rachel MacNeil

Sauvé Fellow – Jeanne Sauvé Foundation

Rachel MacNeill is a 2015-2017 Sauvé Fellow at the Jeanne Sauvé Foundation in Montreal, Quebec. She has a Bachelor’s of Journalism from Carleton University in Ottawa and a Master of Arts in Media Studies from Concordia University in Montreal. She is originally from Yellowknife, Northwest Territories, and has worked in public affairs and communications for the public, private, and civil society sectors. She has been involved in advocacy around violence against women and girls and worked on empowerment projects for marginalized girls in the North, as well as in international development in eastern Africa.

Sandra Abi-Rashed

Directrice de marque – Elle Québec

Forte de plus de 15 ans d’expérience en gestion de contenu, en numérique, de même qu’en développement de marques, Sandra Abi-Rashed est aujourd’hui la directrice de marque pour ELLE QUÉBEC et, à ce titre, elle est responsable de la gestion de la marque ainsi que du développement de partenariats stratégiques et des initiatives multiplateformes. Elle a œuvré auprès de détaillants de renom, des plus grandes marques de cosmétiques et des commerces de détail (IKEA, RONA, Lancôme, Biotherm, DIOR, Kiehl’s Since 1851, Chaussures Yellow), tant du côté client que du côté agence. Sandra a également occupé des postes en marketing interactif chez L’Oréal Canada, en développement de comptes chez Komunik et Intema, et en édition chez Bell Media (Sympatico.ca, Style de vie). Elle est reconnue dans l’industrie pour sa créativité et sa perspicacité à l’égard des nouvelles tendances et pour le développement d’initiatives de marque. Sandra détient un MBA de l’Université McGill et un diplôme en médias et en littérature française de l’Université York. Elle a été membre du CA de l’Association du marketing relationnel du Québec et cofondatrice du bureau de Montréal de l’organisme Room to Read et du regroupement Stratégie contenu Montréal. Elle siège également sur plusieurs comités philanthropiques, entre autres, le Groupe Équilibre, Dress for Success et Outremont en famille.

Sandrine Futcha

Ingénieure électrique – Caterpillar Canada

Sandrine Futcha est titulaire d’un baccalauréat (UQTR) et d’une maîtrise (ÉTS) en génie électrique. Arrivée au Canada en 2001 grâce à une Bourse de l’Agence Canadienne de Développement International (ACDI), Sandrine se passionne tant pour la haute technologie que pour l’implication sociale bénévole au sein de sa communauté. Sandrine travaille pour Caterpillar Canada ou elle apporte sa modeste contribution à l’amélioration des logiciels de navigation et de contrôle à distance des camions en opération sur un site de mines. Son apport se situe tant au niveau du développement logiciel des produits que de l’intégration des systèmes de navigation pour accroître la productivité et la sécurité des opérateurs sur le terrain. Sensible aux besoins des autres, Sandrine organise depuis 2008 avec ses amies, des rencontres bénévoles auprès du centre pour personnes âgées Father Dowd dans Côtes-des-Neiges. Elle a aussi organisé et participe à des levées de fonds pour venir en aide aux pays en voie de développement.